Volley assis : l’équipe de France à Charpy !


En amont de la dernière rencontre de la saison régulière de Ligue AM qui opposera le Paris Volley et Montpellier ce samedi 19 mars, l’équipe de France de Volley assis nous fait l’honneur de venir à Charpy pour un match de gala inédit !


Depuis sa création en 2017, l’équipe de France de volley assis a déjà joué 3 compétitions européennes officielles, et prépare désormais les Jeux Paralympiques de 2024 à Paris, á domicile.


Ce samedi dès 17h, elle sera opposé à une équipe composée d’anciens joueurs pros comme l'ancien libéro international Nicolas Rossard, ou l'ancien receptionneur-attaquant Julien lavagne, et des joueurs du centre de formation du Paris Volley. Un événement qui a été possible grâce au coach passionné et dévoué du PUC Volley assis, Jérome Dumas, qui développe la pratique au sein du club, avec des écoles, et même avec des maisons de retraite.

Le volley assis occupe depuis cette année une place importante au sein du PUC, qui fait parti des clubs en île de France à proposer cette discipline au sein de ses infrastructures.


L'ambition est de faire grandir la structure pour accueillir un public toujours plus large et construire terme une grande équipe à Paris ! D'ici 2 ans, pour Paris 2024 on voudrait voir notre équipe de France rivaliser contre les meilleures équipes mondiales. Et pourquoi pas remporter une médaille grâce à l’investissement de clubs comme le PUC Volley !



Venez nombreuses et nombreux pour assister à cette rencontre et découvrir cette discipline à la fois physique et ludique! Un sport encore méconnu dans lequel les personnes en situation de handicap, les personnes valides, les garçons et les filles peuvent jouer ensemble.