Un Paris Volley conquérant !


Sur les 13 dernières saisons, le Paris volley a empoché sa neuvième victoire en terres toulousaines samedi dernier. Une statistique plutôt flatteuse cette année au regard de la qualité de l’effectif des Spacers, et notamment sa diagonale brésilienne passeur/pointu.


Mais le Paris Volley a su sortir un gros match parfaitement dirigé par son maître à jouer et capitaine Guillermo Hernan, et grâce aux 30 points de son attaquant de pointe Ibrahim Lawani, élu MVP du match.


Après un début de premier set plutôt à l’avantage des parisiens, c’est Toulouse qui menait les débats notamment par son réceptionneur-attaquant Joachim Panou. Mais dans un ultime effort en défense, Nicolas Mendez et ses coéquipiers lançaient positivement leur soirée. (27-29)

On assistait alors à une deuxième manche où Paris semblait parti pour dérouler son match… mais trop d’erreurs au service permettaient à Toulouse de revenir à hauteur 1 set partout. Le troisième set voyait Lawani lancer son récital à l’attaque en jouant sur sa hauteur et sa vitesse d’intervention. (15-25).2/1 Paris.

Dans ce qui s’avérera être la dernière manche, Toulouse se détachait rapidement en utilisant notamment l’ancien parisien Sene très performant à l’attaque. Trop de fautes directes allaient offrir la possibilité au Paris volley de revenir à hauteur sur la fin de set et grâce à une stabilité retrouvée sur ce match en réception, notre libéro international Benjamin Diez et ses partenaires obtenaient 3 points précieux chez un concurrent direct dans la course aux play-offs.


Les hommes de Dorian Rougeyron se préparent maintenant à jouer deux matchs à domicile qui peuvent nous propulser en haut du tableau. Mais attention, l’Arago de Sète et Tourcoing sont deux équipes en forme du championnat et sont devant nous au classement !


Nos parisiens auront besoin d’une salle Charpy chauffée à blanc et du soutien inconditionnel de ses supporters pour gagner contre ces deux cadors du championnat.


Rendez-vous pour la première affiche Paris Volley – Arago de Sète le vendredi 3 décembre à Charpy ! (20H). Avec le retour d’un certain Ardo Kreek …


ALLEZ PARIS ! 🔵⚪️🟣