TOURCOING VS PARIS VOLLEY


Tourcoing / Paris Volley : Joyeux Noel !


Le déplacement s’annonçait difficile à Tourcoing, car il n’est jamais simple de s’imposer dans la 3eme ville des hauts de France et pourtant ils l’ont fait !

Oui, les Parisiens se sont offerts un magnifique cadeau de Noel en avance en s’imposant 3 sets à 2 ( 27-25, 23-25, 34-32, 22-25, 15-12)

Après la très belle première prestation d’Antonin Rouzier sous ses nouvelles couleurs contre Nantes au cours de la dernière rencontre à Charpy, il y a 4 jours, ( Antonin avait été élu MVP du Match avec 28 points), on attendait donc une confirmation de la confiance retrouvée depuis quelques matchs dans les rangs parisiens. Force est de constater que tout va nettement mieux dans les têtes et que l’arrivée de l’international Français a quelque peu changé la donne et insufflé un nouvel élan au Paris Volley. Antonin a encore réalisé un match plein avec 19 points.

On notera aussi la très belle performance du jeune libéro Benjamin Diez élu à son tour MVP du match.

A l’issue du match, les sourires étaient sur tous les visages dans le vestiaire parisien ! Les joueurs vont pouvoir passer des vacances de Noel plus sereines après cette belle série de victoires.

Dorian Rougeyron, le coach Parisien était particulièrement très heureux même si tous ses plans n’ont pas fonctionné comme il l’espérait : « On avait décidé d’essayer de tout faire pour arrêter leurs centraux soit en servant bien ou en mettant des choses en place en bloc défense ! ça n’a pas fonctionné, leurs centraux ont été hyper efficaces ! on n’a pas réussi à les arrêter ! on a quand même réussi à être stable en réception par rapport à leur qualité de service et surtout ultra combatifs. On a eu pas mal de moments où on était derrière, on a su revenir, on a bien géré les temps faibles. C’est une grosse victoire d’équipe, car tout le monde a participé ! Aujourd’hui c’était plutôt des valeurs de combat plus que la qualité technique. C’est bien, on repart avec 2 points, cela nous fait 4 victoires sur les 5 derniers matchs. On est plutôt sur une bonne dynamique, j’espère que la trêve ne va pas la couper ! ».


Reprise des hostilités pour le Paris Volley, le 16 Janvier à Charpy contre Nice.

Le Paris Volley vous souhaite en attendant de très belles Fêtes de fin d’année !