Sur le fil !


Le Paris Volley a démarré l’année 2022 tambour battant !


Pour la réception de Chaumont VB champion de France en 2017, et finaliste la saison passée, les parisiens ont une nouvelle fois mis tous les ingrédients nécessaires pour sortir un grand match de volley-ball : Du spectacle, du suspense, des émotions, du beau jeu, de la détermination et de l’énergie sur le terrain. Les supporters qui avaient fait le déplacement ont été servi !


Il n’aura manqué qu’un petit coup de pouce du destin pour que le scénario tourne en faveur du Paris Volley au terme d’un match haletant !


Les chaumontais ont fait la course en tête dans ce match. C’est peut-être ce qui a fait la différence dans le final.

Le 1er set remporté 25-19 par le CVB laissait présager une domination des rouges et noirs sur ce match. Mais une fois la réception stabilisée, le Paris Volley a fait jeu égal pendant tout le match. En livrant une grosse bataille dans le second set, notamment avec un block-défense Michelucci-Fiel/Diez de folie et un Lawani finisseur, les locaux réussissaient à égaliser et mettaient Charpy en ébullition ! (27-25)

Le 3ème set dominé par les chaumontais voyait l’entrée de Kellian Paes à la passe, à la place du capitaine Guille Hernan : Grandir le bloc, de l’impact au service et changer le style de jeu. Pari réussi ! Les Parisiens recollent au score notamment avec la bonne rentrée de Josh Marty au service. Mais, après 3 balles de sets sauvées, ils laissent filer le gain du set. (28-26)


On pouvait craindre que notre chance soit passée, et de voir des joueurs résignés dans ce 4ème set. Mais cette équipe-là ne lâche jamais ! Kellian toujours sur le terrain, mène son équipe (2 aces et une seconde main). Lawani et Kujundzic se montrent très précieux pour passer la vitesse supérieure comme d’habitude (25-23).


Le début du 5ème set est terrible. Les services du chaumontais Aciobanitei nous déstabilisent. (1-6). Mais encore une fois, le serbe Miran Kujundzic va montrer la voie pour revenir dans ce tie-break jusqu’à égaliser 12-12. Le finish est digne d’un film dramatique : le Paris Volley s’incline 17-19. Quel match de folie !


Bravo et merci à tous les acteurs qui nous ont envoyé du bonheur pour la nouvelle année !


Le Paris Volley peut s’appuyer sur cette défaite sur le fil face à un cador du championnat pour préparer le prochain match :

Le Round 2 du derby Paris – Plessis une nouvelle fois à Charpy. Une revanche attendue par tous les amateurs de volley en Île de France.

Rendez-vous samedi à 18h.


ENSEMBLE, PARIS ! 🔵⚪🟣