PARIS VOLLEY VS TOURS VOLLEY



Paris Volley – Tours VB

Le Classico du Volley français était de retour à Charpy dans des circonstances particulières. Les deux équipes jouaient leur place pour rentrer dans le Top 8. Plus habitués à jouer les premiers rôles lors des 15 dernières années, ce match valait très cher au niveau comptable pour espérer atteindre le premier objectif des Play-offs.


Six de départ : Hernan – Rouzier – Luiz Sene – Prevert – Truhtchev – Kujundzic (Libero : Diez)


SET 1 : 22-25


Dans ce début de match, ce sont les tourangeaux qui ont pris le match par le bon bout : Grosse pression au service avec Bruckert qui mène la vie dure à Truhtchev (4-8). La bonne entrée de Fukuzawa sur Truhtchev, notamment au service, donne un peu d’air aux parisiens. Hernan alterne le jeu à son habitude. Il fixe le block adverse avec Prevert et Luiz Sene, qui se sont montrés au niveau d’entrée de jeu (14-16 puis 17-20). L’ancien pointu de l’équipe de France Rouzier sort alors un ace pour revenir à 1 point (20-21). Les équipes font jeu égal !

Tours VB remporte finalement ce premier set face à des parisiens à nouveau en difficulté en réception sur les services surpuissants des tourangeaux, comme El Graoui. (22-25)

SET 2 : 21 -25


Déterminés ! Les parisiens ont mis en place un solide service – block - défense pour dominer ce début de set (7-5). En face, El Graoui est gavé de ballons et prend ses responsabilités pour coller au score (10-10 puis 13-13). Hernan en patron, distille et fait briller Rouzier et Luiz Sene qui enchainent les points à l’attaque pour résister à la folie tourangelle (20-20). C’est à ce moment que Coric a pris les devants pour inscrire 2 aces assassins à des parisiens déconcertés. Le set se termine par un “Monster block “ sur Rouzier par le “jumper” marocain El Graoui ! Le Paris Volley n’a pas trouvé à ce stade les solutions pour enrayer la machine à gagner tourangelle.

SET 3 : 24-26


Tours repart logiquement avec de belles intentions à l’image du jeune pointu brésilien Ventura Machado, qui a affiché une belle ligne de stats (50% à l’attaque). Et ce sont deux blocks sur Rouzier puis Kujundzic qui sont venus creuser le premier écart dans ce set (5-8). Les parisiens ne sont toujours pas dans leur assiette : Fukuzawa attaque dehors, et El Graoui gagne un “pousse-pousse” face à Rouzier, signe fort dans le Volley-Ball moderne. (10-14).

Mais Paris s’accroche et c’est une belle série de services d’Axel Truhtchev qui nous fait passer devant au score pour la première fois (18-17). L’espoir est là ! Les parisiens se réveillent !

Mais comme dans le second set, c’est un tourangeau qui a pris les manettes du match : Le jeune Ventura Machado sort 3 services de feu pour faire la différence et amener le TVB à la victoire. (24-26)

C’est un TVB remanié à cause des blessures et des départs, qui vient prendre 3 points à Charpy. Le Paris Volley perd du terrain dans sa course aux Play-Offs. Il faudra un grand concours de circonstances pour être désormais dans le Top 8.


Prochain match à l’extérieur face à Poitiers samedi 13 Mars à 18h.