PARIS VOLLEY VS NANTES REZÉ


Paris Volley / Nantes : le match qu’il ne fallait pas perdre !


Samedi soir à Charpy, le Paris Volley avait un RV important face à Nantes, une équipe qui si elle a manqué son début de saison n’occupe pas une place méritée au classement de la ligue A.


Cette rencontre était attendue car il s’agissait de la toute 1ère prestation d’Antonin Rouzier, la nouvelle recrue du Paris Volley…samedi soir, tous les yeux étaient braqués évidemment sur le champion d’Europe 2015, l’ex pointu des bleus.

Comment allait -il se comporter après une petite semaine de préparation avec ses nouveaux coéquipiers ? serait-il en forme physique ? Un moment oui attendu pour celui qui n’avait plus fréquenté les salles de Volley françaises depuis 9 ans.


Le moins que l’on puisse dire est qu’Antonin plus motivé que jamais n’a pas manqué ses débuts sous ses nouvelles couleurs puisqu’à l’issue du match, il a tout simplement été élu MVP de la rencontre avec 28 points à son actif…dommage pour les supporters parisiens que ce match se soit à nouveau déroulé à huis clos tant le nouveau parisien a marqué de son empreinte cette victoire Parisienne, certes en 5 sets mais victoire au final ( 25/ 23, 20/25, 25/22 ; 18/25 et 15/11)


A l’issue de cette rencontre, Dorian Rougeyron, le coach Parisien ne boudait pas son plaisir même si cette victoire a été difficile : « Oui , on n’a pas été toujours très précis notamment sur le fond de jeu. On a eu un adversaire qui a pris beaucoup de risques notamment au service, on a souffert en réception. Heureusement, on a pu compter sur Rouzier notamment sur les balles hautes, il a été précieux ce soir. J’ai quand même une pensée pour Lawani qui est resté sur 3 matchs très bons mais il aura à nouveau sa chance et il va pouvoir bénéficier de l’aide d’Antonin Rouzier…Ce soir, on s’est battu et c’est un point positif. »


Prochain RV pour le Paris Volley, un déplacement qui s’annonce délicat à Tourcoing ce mercredi 23 Décembre mais avec l’apport d’Antonin Rouzier, tout est désormais possible pour le club parisien!