PARIS VOLLEY VS CAMBRAI VOLLEY


Paris Volley / Cambrai Volley: défaite 3 sets à 1...


Retour à Charpy pour le Paris Volley en ce dimanche après-midi pour un match attendu avec impatience par le coach du Club Parisien Dorian Rougeyron qui espérait bien surfer sur la belle prestation de ses joueurs face à Sète (victoire 3 sets à 1)

Après la défaite au match aller 3 sets à 1, le Paris Volley se devait de prendre sa revanche face à cette équipe de Cambrai qui occupe une surprenante 7eme place au classement, ce qui démontre bien toute la qualité du promu en ligue A.


1er set. 22/25.

Dès le départ de ce set, on a vite compris que Cambrai n’était pas venu à Charpy pour faire de la figuration et que cette 7eme place n’était pas usurpée.

Paris grâce à Luiz Séné, Axel Truhtchev et Antonin ROUZIER est revenu au score dans un set très serré et très équilibré. Il aura fallu un Daniel Cagliari de feu et en réussite totale pour faire basculer ce set en faveur de Cambrai.


2eme set. 25/20

Sans doute vexés par l’issue du 1er set, les parisiens ont attaqué pied au plancher par l’intermédiaire de Luiz Sene et d’Axel Truhtchev très en verve menant jusqu’à 13/4 sans oublier Gildas Prevert très présent au contre. Mais il était dit que Cambrai ne lâcherait rien, enchaînant une remontada de 8 points consécutifs grâce à Livan Osaria Rodriguez ! Les parisiens ayant décidément beaucoup de mal à maintenir leur avance.

Par un gros travail en défense et au block, les parisiens arrachent la victoire du set. A souligner le gros travail de Luiz Séné au block et de Svetoslav Gotsev.


3ème set. 22/25

Un set à couteaux tirés...Cambrai ne lâchant rien et disposant de joueurs plus qu’efficaces à l’image de Livan Osaria Rodriguez un vrai poison au contre et d’un Daniel Cagliari performant en attaque. Dans un tel contexte les parisiens ont passé leur temps à tenter de rattraper leur retard s’appuyant toujours sur leur trio Rouzier, Séné, Truhtchev sans toutefois pouvoir imposer leur propre rythme.

La folie mise dans le jeu, avec leur capitaine Yannick Bazin, une marque de fabrique de Cambrai depuis le début de saison, a finalement fait la différence dans ce set...l’envie était chez le promu.


4ème set. 23/ 25

Le set à ne pas perdre pour le Paris Volley et d’entrée c’est pourtant bien Cambrai qui impose à nouveau son rythme de folie obligeant les Parisiens à subir..ce 4ème set a été l’image des précédents...Paris essayant en vain de ne pas se laisser distancer mais la fougue était bien du côté de Cambrai emmené par leur capitaine Yannick Bazin élu MVP du match...cette équipe de Cambrai est décidément très séduisante avec des joueurs comme Liavn Osaria Rodriguez, Daniel Cagliari.

On notera ce soir malgré tout les bonnes rentrées de Tatsuya Fukuzawa et de Gildas Prevert.

Ce soir,cette défaite face à un concurrent direct pour les Plays off n’est pas une bonne opération pour le club de la capitale.

Il faudra que le Paris Volley se ressaisisse vite le 5 Février prochain à Nice, pour le compte de la 18e journée du championnat.