Net & sans bavure !




Ce derby Paris - Plessis est en train de devenir un événement incontournable du sport parisien ! 
Pour la seconde fois cette année, Charpy accueillait la confrontation de la saison pour tous les amateurs de volley-ball en Île-de-France. À guichet fermé et dans une ambiance des grands jours, les supporters des deux équipes ont assisté à une rencontre de très haut-niveau !




Comme l’a si bien dit le MVP de la rencontre, le libéro international du Paris Volley, Benjamin Diez « les compteurs ont été remis à zéro ». Depuis le 13 novembre et une défaite cuisante lors du match aller, les parisiens attendaient leur revanche impatiemment. Nos joueurs étaient prêts, dans les têtes et dans les jambes !




D’entrée, nous avons noté un Nico Mendez des grands jours, très agressif, un Lawani toujours plus aérien et une réception très stable, clé du succès ! 
Au fur et à mesure du 1er set, le Paris Volley prit le large grâce aux bombes de Kujundzic et Michelucci au service (18-15). Le brésilien était dans une forme étincelante hier soir (85% à l’attaque et 1 ace). Une série sur le service de Nevot remettait les équipes à égalité. Mais comme face á Chaumont, l’entrée de Kellian Paes était bien vu par le coach : 1 pipe judicieusement trouvée, enchainée avec un ace ! (21-25)




Le second set est lancé par 2 blocks coup sur coup du capitaine Guille Hernan, qui commence apparemment à se prendre au jeu ! Le Paris Volley domine son sujet en faisant la course en tête. Le block-défense est très bien en place. C’est un manque d’efficacité sur contre-attaque qui ne nous permet pas de faire le break. Mais Michelluci nous sort un Monster block sur Rouzier au meilleur des moments pour clore le set ! Énorme ! (25-22)




Après la pause, même determination ! Mendez harangue tout le monde et Hernan distille á merveille, mettant sur orbite ses attaquants. Lawani et Kujundzic continue leur travail de destruction. Fiel se montre efficace (5/6).Le Paris Volley fait parler tout la force de son collectif pour conclure un match mené d’un bout à l’autre. (25-20)




Les parisiens ont séduit par leur envie, leur sérénité et leur niveau de jeu. Un derby bien maitrisé dans une ambiance de folie qui permet de se positionner dans la course aux play-off.




Rendez-vous vendredi 14 janvier à 20h pour le prochain match à domicile à Charpy pour Paris Volley - Cambrai !



Avant cela, nos parisiens se déplacent ce mardi à Nantes pour le match en retard de la 14e journée de Ligue AM !


ENSEMBLE, PARIS ! 🔵⚪🟣