NARBONNE VOLLEY VS PARIS VOLLEY



Pour la 25ème journée de Ligue AM, le Paris Volley se déplaçait à Narbonne. L’objectif Play-offs s’étant envolé lors du dernier match à Poitiers, les parisiens se devaient de montrer une belle image pour le dernier déplacement de la saison. 6 de départ Tatsuya Fukuzawa - Guilllermo Hernan - Antonin Rouzier Luizinho Sene - Miran Kujundzic - Benjamin Diez

Grosse perte pour l'équipe avec Nissandro en moins qui s’est blessé au pouce

Objectif, pour Narbonne 4ème avec 47 points, Victoire à 3 points, 4ème place assurée.

SET 1 : 25-19


Le premier set a commencé très serré entre les parisiens et les Narbonnais.

Même si les parisiens n’ont plus l’objectif des play-offs en tête, ils ont réussi à se battre sur ce premier set.

Le premier ace narbonnais a permis aux joueurs de prendre confiance en eux en mettant Paris en difficulté sur la réception. Suite à cela, les quatrièmes du championnat ont repris rapidement l’avantage.

Même si les parisiens ont assuré en attaque, ils ont rencontré de grosses difficultés défensives avec un score de 15/8.

Malgré un bloc parisien compliqué, les joueurs réussissent à se maintenir grâce à une prise de confiance en eux et surtout à de nombreuses erreurs narbonnaises.

En termes de statistiques : 41% de réception avec seulement 8 parfaites du côté parisien ainsi que 5 aces du côté narbonnais. Narbonne remporte ce 1er set.

Set 2 : 22-25


Belle qualité de services pour les Parisiens mais les Narbonnais ont tenu la réception sur le début du set et ont pris l’avantage à 7-5.

Les Parisiens ont eu des difficultés à finir leurs points à l’attaque en raison d’une bonne défense narbonnaise.


Luizinho Sene a finalement réussi à recentrer son équipe, grâce à sa série de services et a su redonner confiance aux joueurs en remontant à 13-11.

Cependant, les prises de risque parisiennes au service ne leur a pas été bénéfique dans la mesure où de nombreuses fautes ont été commises. Les Narbonnais ont donc repris l’avantage, mais cela ne leur a pas été suffisant pour gagner le second set.

Antonin Rouzier ayant réussi à faire la différence à la pointe sur cette fin de set a permis aux Parisiens de mener 20-22 et finalement de gagner le second set 25-22

SET 3 : 27-25


Le début du 3ème set a été avantageux pour les Parisiens qui ont mené 6-3 mais qui ont eu des difficultés en défense.

Le temps mort pris par Dorian Rougeyron, le coach du Paris Volley n’a pas servi à poursuivre sur cette lancée, car les narbonnais ont repris l’avantage sur un ace.

Le score était très serré sur ce troisième set, grâce à aux Parisiens qui ont su faire la différence en attaque par rapport au set précédent.


La faute de service du côté Narbonnais a permis aux Parisiens de reprendre le service et de marquer le point.

A 24-24, la tension est grande avec une fin de set très serrée et 3 balles de set pour Paris, c’est finalement Narbonne qui gagne avec 2 points d’écart 27-25 sur un service Out d’Antonin Rouzier.

SET 4: 25-19


Le début du quatrième set a mal démarré pour les Parisiens qui ne se sont pas mis en confiance dès le début en laissant mener Narbonne 3-0.

Beaucoup de fautes au service du côté Parisien, contrairement aux Narbonnais très présents passant largement notre réception (zip de Benjamin Diez entre autres)

Cela permet à Narbonne de prendre 11 points sur le 4ème set.

De plus, le bloc parisien étant manquant, les Narbonnais ont réussi à transpercer la défense jusqu'à mener 13-7.

Les Parisiens ont réussi à tourner, avec Tatsuya Fukuzawa qui a fait zipper son adversaire à 2 reprises et ont permis à Paris de remonter à 16-14.


Malheureusement cela n’a pas suffi. Balle de match pour les Narbonnais 24-18, le service Out d’Antonin Rouzier a contraint Paris à s’incliner 3-1.


Le prochain match se déroulera à Charpy samedi 27 mars à 17h contre Cannes, 2ème du championnat.