Le Paris Volley sur le bon chemin !

Dernière mise à jour : 15 mars



Face aux équipes nordistes, le Paris Volley a fait le job.


Vendredi en déplacement à Tourcoing, les parisiens ont livré un match de très haut niveau !

Face à une équipe actuellement en pleine confiance , les joueurs de Dorian Rougeyron ont montré qu’il faudra compter sur eux pour la fin de saison. L’intensité des échanges ressemblait déjà à celle des matchs de playoffs. 

En début de match, de grosses prises de risques au service ont permis aux Tourquennois de dominer largement les débats (25-17). Les parisiens sont eux aussi dans leur match mais restent patients, laissant passer la tempête. À partir du second set, la rencontre s’équilibre. La bataille des centraux est rude, Fiel et Michelucci répondant du tac au tac aux deux médaillés olympiques du TLM Bultor et Loser.
 Le Paris Volley passe tout près de conclure cette deuxième manche mais le poste 4 brésilien Vaccari, MVP de la rencontre, en a décidé autrement et sort 2 services monstrueux en fin de sets qui vont clore les débats (27-25). Dur !


Au retour des vestiaires, les parisiens fidèles à eux même ne lâchent rien, et reviennent dans le 3 ème au terme d’un nouveau set époustouflant. (23-25)


Malgré les assauts de Kujundzic et Lawani, c’est bien le TLM qui va réussir à dominer ce 4ème set pour remporter les 3 points de la victoire. (25-19)


Hier soir, le match contre Cambrai était donc Capital au niveau comptable !

Et les supporters l’avaient bien compris. Même un mardi en pleine semaine de vacances, Charpy une nouvelle fois remplie, a poussé fort derrière les bleus. Une ambiance qui a galvanisé nos joueurs.

Coutumiers du fait, les parisiens ne rentrent pas tout de suite dans leur match. Les cambraisiens déroulent leur volley et s’imposent dans le premier set 18-25. Depuis le début de la saison, cette équipe nous a habitué à chercher son rythme, cette étincelle collective qui la rend si dangereuse. À croire que c’est quand elle ronronne qu’il faut s’en méfier le plus.


Dès l’entame du second set, la machine Paris Volley s’est mis en marche pour ne jamais plus s’arrêter : 3 sets consécutifs remportés où les coéquipiers de Guille Hernan ont constamment fait la course en tête. Seule une petite frayeur dans le quatrième set a fait tremblé les 1200 supporters présents (22-22), mais un block bien venu de Kellian Paes est venu sceller le sort de la rencontre (25-19 / 25-19 / 25-22)

Une nouvelle fois nos centraux David Fiel et Renan Michelucci ont réalisé une prestation énorme. 
Le brésilien, vrai leader sur le terrain hier soir, finit MVP avec 17 points ! Le trophée a été remis par Bernard Comment le tout nouveau président du PUC Omnisports que nous avons présenté à nos partenaires lors de l’après-match.


Dimanche, le Paris Volley se déplace à Tours, leader du championnat pour réaliser une exploit ! On retrouvera notre équipe à Charpy le vendredi 4 Mars pour un match décisif pour les playoffs face á Toulouse !




Ensemble, PARIS ! 🔵⚪🟣