Le Paris Volley finit sur une (très) bonne note !

Dernière mise à jour : 22 mars


Samedi à Charpy, c’était jour de fête ! 
Dans une salle à guichet fermé malgré le « Crunch » qui se déroulait quasiment en même temps, les parisiens ont régalé tous les spectateurs présents dans un match de haut-niveau ! 

Le Paris Volley voulait absolument poursuivre sa dynamique positive, après les victoires décisives contre Toulouse et Nice dans la qualification aux play-offs. Il fallait aussi monter qu’il faudrait compter sur lui cette fin de saison.


De son côté, Montpellier, 3ème au classement, fait partie des grosses écuries du championnat. Depuis que Nicollin s’est investit cet été, l’objectif est de mettre de nouveau le club en haut de l’affiche. Avec un effectif rempli d’internationaux dont 3 français, il fallait donc s’attendre à un combat difficile dont plusieurs duels à suivre : La confrontation entre médaillés olympiques, le champion Nicolas Le Goff et les argentins Palacios (Montpellier), et Nico Mendez (Paris). Et cerise sur le gâteau, le match dans le match entre les jeunes pointus de l’équipe de France Théo Faure et Ibrahim Lawani.



Et on n’a pas été déçu. Quel match ! 


Le Paris Volley tourne désormais à plein régime collectivement, et a trouvé constance et stabilité dans son jeu. Les parisiens ont joué les yeux dans les yeux avec Montpellier pendant tout le match. Le score final (3-0) ne reflète pas du tout la bataille à laquelle on a assisté ce week-end. Il aura fallu 2 blocks décisifs sur balle de set par Mendez (1er) et Kujundzic (2nd) pour remporter les deux premières manches 26-24, et faire lever Charpy dans une ambiance chauffée à blanc !




Le troisième set est une copie des 2 premiers. C’est encore une fois Ibra Lawani (18 points en 3 sets) qui a guidé son équipe à la victoire et a dominé son homologue sur ce match ! 
Le libéro international Ben Diez est logiquement élu MVP tant il a régné sur ce match. Patron de sa zone arrière, il rassure son équipe et réussi à être décisif. La classe internationale !




Suite à cet excellent résultat, les parisiens s'emparent dans cette dernière journée la 6e place ! Inespéré il y a encore quelques semaines.

Ils retrouveront leur adversaire du soir pour les quarts de finale des play-offs, Montpellier.


Place maintenant à la Coupe de France : Vendredi 25 Mars à 20H, le Paris Volley reçoit Chaumont en 1/8ème de finale. Un gros morceau pour les parisiens, mais jouer à Charpy avec nos supporters doit nous pouvoir les porter vers la victoire !




Ensemble, PARIS ! 🔵⚪🟣