GFC AJACCIO VS PARIS VOLLEY


GFC Ajaccio – Paris Volley


Le Paris Volley se déplaçait pour la 22ème journée de championnat sur l’île de beauté pour y affronter le dernier au classement le GFC Ajaccio. Une équipe qui vit certes une saison difficile, mais qui compte des joueurs d’expériences comme notre ancien pointu Robin Overbeeke. Les parisiens n’avaient plus de joker et devaient absolument ramener 3 points pour espérer atteindre leur objectif de play-offs.

Six de départ : Hernan – Rouzier – Prevert – Luiz Sene – Kujundzic – Truhtchev / Libéro : Diez

SET 1 : 25-21

D’entrée de match, notre passeur Guillermo Hernan a mis en route ces 2 attaquants Rouzier et Kujundzic, pièces maitresses de son jeu. En face, le block s’est mis très vite bien place (4) et Overbeeke a déjà fait 4 points et 1 ace en ce début de match (12-12).

Les équipes faisaient jeu égal en assurant leur “side out” avec notamment de belles stats du jeune et redoutable poste 4 Rebeyrol, jusqu'à ce que Gildas Prevert fasse la différence avec son service ligne par deux fois (19-16). Le Paris Volley a su être plus stable et jouer plus juste que son adversaire, qui a commis beaucoup de fautes sur ce premier set (25-21)

SET 2 : 28-26


Ajaccio est revenu avec plein de détermination (0-3). Notre “petit” capitaine Hernan tente alors de mettre la clim avec un “Monster block” sur Overbeeke ! Les corses continuent cependant avec une pression constante au service à l'image de Martinez et Jouffroy, pour tourner à 6-11, et ont obligé Dorian Rougeyron á prendre déjà ses 2 temps morts.

Ben Diez pour sa part, toujours aussi parfait en réception, a bien tenté de sortir quelques défenses pour relancer son équipe (12-15) mais les corses avaient l’air d’avoir trouvé enfin leur rythme dans ce match (17-21). Puis le vent a changé d’un seul coup ! C’est une passe arrière bien masquée de Truhtchev pour un cratère de Kujundzic qui relance complètement le set ! Ce même Kujundzic qui a pris ensuite feu au service par deux fois pour revenir à égalité (21-21). Le Paris Volley, dominé en début de set, s'est accroché pour aller chercher cette manche si importante ! (28-26)

SET 3 : 25- 19

Dans ce 3ème set, le paris Volley est reparti pied au plancher ! Gildas Prevert trouve son meilleur service pour faire une série, bien aidé par des blocks de l’intransigeant Luiz Sene et des défenses spectaculaires de l’omniprésent Diez. (9-6 puis 13-9).

Rouzier et Truhtchev enchainent à leurs tours avec de belles séries de services puissants et un Prevert bien présent cette fois-ci avec 2 blocks sur le pointu Romero rentrée en cours de match (20-15). Et c’est Miran Kujundzic qui a décidé d’imiter ses coéquipiers pour finir le match avec des services appuyés et précis. Le Paris Volley s’impose en déroulant son jeu en mode rouleau compresseur !


Le Paris Volley ramène 3 points très importants de l’île de beauté et se laisse le droit de rêver de play-offs.

Le MVP est notre capitaine Guillermo Hernan qui a su emmener son équipe à la victoire ! Bravo Guille !

Prochain match Mardi 9 Mars à 18h à domicile pour Le Classico face au Tours VB.