FIN DU GAME !




Hier soir avait lieu la finale retour du championnat de France de Ligue AM !

Après avoir réalisé l’exploit de faire tomber Tours VB pour la première fois de la saison sur son parquet, Montpellier s’était ouvert les portes d’un titre historique pour le club. L’ambition du MHSC VB depuis l’investissement de la famille Nicolin en début de saison était clair : Gagner.

En quart de finale de playoffs, nos parisiens en ont payé le prix fort. Ils n’avaient pas pu résister á la puissance de la machine montpelliéraine qu’on avait senti inarrêtable. Mis à part sur le premier match, le rythme imposé par les montpelliérains avait étouffé notre équipe qui n’avait jamais su inverser trouver les solutions pour la tendance de la série.



Hier, dans une salle surchauffée les sudistes n’ont une nouvelle fois pas tremblé ! Les coéquipiers du champion olympique Nicolas Le Goff ont livré une partition impeccable pour gagner en 3 sets net et sans bavure. Montpellier soulève sa première coupe depuis 1975 sans avoir perdu un seul match de playoffs. Félicitations à Montpellier qui fait un beau champion de France !


En Italie, le nouveau champion s’appelle LUBE Cvitanova ! Propriétaire du club italien, LUBE aussi partenaire du paris Volley remporte un nouveau titre après une lutte acharnée contre le SIR Safety Perugia de notre actionnaire Wilfredo Leon.
Une finale spectaculaire entre deux Dream Team qui a tenu toutes ses promesses. Bravo LUBE !


Place désormais à la saison internationale : les parisiens Ibrahim Lawani et Benjamin Diez ont été sélectionnés dans le groupe élargi de l’équipe de France pour disputer la Volley-ball Nations League (VNL). Après avoir fait 2 semaines au Creps de Montpellier, ils partiront en stage la semaine prochaine pour préparer la compétition qui sera du 31 mai au 24 Juillet ! Nicolas Mendez a lui aussi retrouvé son équipe médaillée de bronze olympique et Miran Kujundzic l’équipe de Serbie.


Restez connectés avec le Paris Volley !


Bientôt l’annonce des joueurs pour la saison 2022-2023 !




Ensemble, PARIS ! 🔵⚪🟣