Fin de la préparation pour les Pucistes

Le Gong va bientôt sonner! Le Paris Volley a disputé tous ses matchs de préparation en violet, couleur de nos racines et de notre secteur amateur, le PUC ! Malgré des résultats qui n’ont pas toujours été à la hauteur, l’équipe a travaillé dur pour arriver prête pour le premier match de la saison le 9 octobre à Cannes.


Une première phase de préparation physique au mois d’août avec seulement la moitié de l’effectif Pro a permis aux joueurs non sélectionnés en équipe nationale de se remettre progressivement dans le bain. S’en est suivi d’un stage de cohésion à Montargis où chacun a pu prendre ses marques dans le groupe.


La suite, ce sont 11 matchs amicaux effectués en 1 mois ! Une période courte pour trouver les automatismes pour les 8 joueurs. Les internationaux Kujundzic, Paes puis Lawani ont pu être là début septembre, tandis que Michelucci, Mendez et Diez sont arrivés à la fin du mois.


Au final, nous retenons une double confrontation perdue contre Le Plessis-Robinson qui annonce un derby de feu le 13 novembre à Charpy.

Le match gagné contre les Belges de Lindst 3 sets à 1 a rassuré les troupes sur le potentiel de l’équipe. En Serbie, la malchance s’est abattue sur les Parisiens avec les entorses à la cheville de Lawani et Kujundzic en début de tournoi. Malgré ça, l’équipe a su montrer fière allure en gagnant 2 sets contre des équipes de haut-niveau.

Pour terminer cette série de matchs amicaux, le Paris Volley se déplaçait à Poitiers où il n’y a pas eu de vainqueur. Score 2-2 ! Ça prouve l’homogénéité de ce championnat encore cette saison.


Le premier match de la saison contre le Champion de France, l’AS Cannes, sera un test grandeur nature! Un exploit sur la côte d’azur nous donnerait un maximum de confiance. Mais le premier match à Charpy le 16 octobre est bien le moment tant attendu par tout le public parisien qui se déplacera à coup sûr en masse.


Allez Paris !