Encore une belle semaine !




4 points pris sur 6 possibles : C’est la belle performance de nos parisiens lors des 2 derniers matchs !




Dimanche dernier, le Paris Volley en déplacement à Tours VB est passé tout près de réaliser un bel exploit.

Cette saison, les tourangeaux auront dominé de la tête et des épaules la phase régulière du championnat de France de LAM. À 3 matchs du terme de la compétition, ils sont largement en tête avec 2 matchs en retard et 4 points d’avance ! Une équipe qui s’est aussi hissée en finale de la coupe d’Europe CEV cette semaine en éliminant les polonais de Belchatow.


C’est pour dire si rivaliser avec cette équipe est significatif.


Il aura fallu l’état de grâce du jeune pointu remplaçant Toledo dans le tie-break (4 aces consécutifs) pour venir à bout de nos parisiens qui ont réalisé une superbe prestation (2-3). En ramenant un point de la salle Grenon, les joueurs de Dorian Rougeyron pouvaient être satisfaits du résultat, du moins du point de vue comptable.




Oui ! Parce que la lutte est acharnée pour la qualification dans le TOP 8. 
Le Paris Volley comptait avant le match contre les Spacer’s de Toulouse, seulement 1 point d’avance sur ses concurrents directs. Les poursuivants réalisent de grosses performances en cette fin de saison, notamment Nantes et Plessis-Robinson qui se rencontrent ce soir. L’AS Cannes sanctionné par la ligue pour un manque de documents sur un nouveau joueur, a perdu 3 matchs sur tapis vert. Une affaire qui a profité aux nantais et aux tourquennois, mais pas au Paris Volley ayant pris les 3 points de la victoire contre les azuréens. Un scénario incroyable tant chaque point compte en cette fin saison !


Ce match contre les toulousains étaient donc capital ! 
Mais cette saison, Charpy devient de plus en plus imprenable. L’énergie était encore palpable hier soir. Les supporters répondent toujours présents jouant leur rôle de 7ème homme. Le spectacle est au rendez-vous. Et au bout du compte, ce sont 3 points qui valent chers pour la suite (3-1). 
Ibrahim Lawani a été nommé MVP de la rencontre avec 20 points au compteur. Mais c’est bien à une victoire d’équipe qu’on a assisté hier soir, tant chaque joueur a excellé dans son rôle : Notre libéro international Ben Diez impressionnant en défense, Miran Kujundzic virevoltant à l’attaque (17 points), Mendez toujours plus agressif dans son style, Guille Hernan à la baguette « magique » et les centraux Michelucci et Fiel qui régalent par leur constance au plus haut niveau !

Les parisiens ont su résister á la pression et mettre les ingrédients nécessaires pour livrer un match sérieux et abouti. Solide !


Il ne reste plus que 2 matchs aux parisiens pour décrocher leur place en playoffs de Ligue AM : Un déplacement à Nice (7ème) et la réception de Montpellier (5ème) le samedi 19 Mars à 20H. Puis il sera l’heure de jouer la Coupe de France avec la réception de Chaumont pour les 1/8ème de finale, le 25 Mars. La fin de saison s’annonce haletante ! 




Rendez-vous à Charpy pour pousser notre équipe au sommet ! 💪🏼




Ensemble, PARIS ! 🔵⚪🟣