En avant, marche !




Hier soir , Le Paris Volley jouait contre le Stade Poitevin pour la 20ème journée de Ligue A. Avec la troupe au complet, les soldats parisiens sont allés gagner à Poitiers 3 sets à 2, et ramènent 2 points précieux dans la course aux playoffs.




La bataille fût une nouvelle fois longue et éprouvante. 
Le premier set laissait pourtant penser le contraire. Le retour d’Ibra Lawani à la pointe après sa blessure aux ischios-jambier, renvoyait Miran Kujundzic en 4, son poste de prédilection. L’entame de match est tonitruante ! (17-25) Et on espérait discrètement que notre équipe allait plier l’affaire rapidement.




Mais, comme quasiment chaque match, la suite va être beaucoup plus équilibrée. Les poitevins, mal en point au classement, se révoltent avec ses sud-américains en leaders Chizoba et Concepcion. Ils sont récompensés en remportant 2 sets consécutifs sur le fil (26-24 et 25-22).



Fidèles à leurs valeurs, les parisiens ont eu une nouvelle fois le mérite de rester dans le combat. Sous l’impulsion d’un Nico Mendez en feu et élu MVP de la rencontre, ils refusent de repartir de Lawson Body sans la victoire ! Le 4ème set est arraché 23-25 sous les sifflets du public mécontents de l’arbitrage, et guide Paris vers un tie-break qui sera à sens unique ! (9-15)




C’est une belle victoire d’équipe qu’est allé chercher le Paris Volley : 4 attaquants sur 5 à plus de 16 points, 3 blocks pour David Fiel, et un Ben Diez à 73% de réception positive !




Prochain match mardi contre l’Arago de Sète une nouvelle fois à l’extérieur, pour gagner encore un peu de terrain vers les playoffs !




Ensemble, PARIS ! 🔵⚪🟣