COMMUNIQUE DE PRESSE




Paris, le 11 mars 2020


Nous venons de prendre connaissance du communiqué de presse de la Fédération Française de Volley-Ball annonçant le report du final four de la coupe de France qui devait se dérouler à Toulouse vendredi et samedi prochain.

Nous comprenons cette décision qui vise à préserver la santé financière du club organisateur et la visibilité de notre activité.


Dès lors, il est de la responsabilité de la Fédération Française de Volley-Ball de garantir le bon déroulement de cette compétition en tenant compte des préconisations du ministère et d’organiser la compétition dans les plus brefs délais.

Il conviendra alors de se référer au tirage au sort officiel de cette compétition. Paris volley recevra ainsi Tours à Paris et Toulouse recevra Poitiers à Toulouse.


Compte tenu du calendrier surchargé des Play-Off, il convient de finaliser cette Coupe de France avant la fin de la saison régulière.

Nous proposons donc d’accueillir Tours mardi prochain à Paris. La finale pourra se dérouler le mercredi 25 mars puisqu’aucun match n’est prévu sur ces dates.


Dans tous les cas de figure, le Paris Volley refusera catégoriquement de jouer les phases finales de la Coupe de France à l’issue de la saison régulière et souhaite que soient organisés les deux derniers tours dans le respect des règlements fédéraux et dans les meilleurs délais.