CHAUMONT VOLLEY VS PARIS VOLLEY




CHAUMONT – PARIS : 1/3 une victoire qui fait du bien aux Parisiens !


Le Paris Volley se déplaçait dans l’habituel chaudron de Ligue AM la Salle Jean Masson tristement vide une nouvelle fois pour cette belle affiche. Le défi était compliqué pour les parisiens face à une équipe chaumontaise très solide, mais ils se devaient de ramener des points si importants dans la course aux play-offs.

Six de départ : Hernan – Rouzier – Luiz Sene – Prevert – Fukuzawa - Kujundzic

SET 1 : 23/25 D’entrée le Paris Volley a appuyé au service à l’image de Miran Kujnudzic qui a mis beaucoup de détermination dans son jeu ! Hernan a varié son jeu et mis en confiance tous ses attaquants comme à son habitude (16-14) Un “Monster block” de l’international américain Mac Donell permet au CVB de passer devant ! 18-19. Le Paris Volley répond par un sauvetage énorme de Ben diez enchainé avec un block de Rouzier pour repasser devant à 22-20 au meilleur moment. Jeu égal ! C’est Rouzier qui a le dernier mot et qui finit sur un ace magnifique 25-23. Quel début de match des parisiens ! SET 2 : 25/21


Le Paris Volley plein de bonnes intentions a continué de mettre à mal le CVB en début de set (6-4). C’est un vrai duel de bombardiers entre Herrera et Rouzier qui saute aux yeux dans cette partie. Ça a frappé fort des deux côtés ! Mais c’est bien Chaumont qui fait la course en tête dans cette seconde manche avec une superbe distribution du passeur Raphael Corre et des services de plus en plus puissants de tous les chaumontais. (15-17) En fin de set, Mergarejo ce diable de cubain a pris le jeu en son compte au service, à l'attaque et au block pour donner le set au CVB.

SET 3 : 24/26

Un challenge vidéo interminable et très contesté pour lancer ce set si important. La tension est là ! Malgré deux bonnes attaques de Fukuzawa, c’est bien le CVB qui prend nettement le score 5-9. Le CVB a alors enclenché la vitesse supérieure par des attaques du canadien Marshall et de Herrero (9-15 puis 13-17). Mais les parisiens étaient vraiment dans le coup ce soir et sont revenus par l’intermédiaire de Prévert au block et au service, puis Fukuzawa toujours aussi chaud dans ce set. 22 22. Les parisiens finissent par remporter la troisième manche sur une faute du jeune Jeanlys qui avait pourtant fait une belle entrée en jeu ! (25-23) Quel retour des parisiens qui n’ont rien lâché ! SET 4 : 18/25


Euphoriques, les parisiens continuent sur leur lancée dans ce 4ème set avec un Luiz Sene de folie qui fait monter ses stats ! (7-2) Notre petit capitaine Hernan perturbe les attaquants chaumontais au block qui perdent complètement le fil du match. Seul le pointu Herrera donne un peu d’air à son équipe. Gildas Prevert, bien chaud ce soir, score au block et au service. (16-9 puis 20-14) Le Paris Volley est allé chercher ce dernier set grâce à Antonin Rouzier qui a décidemment fait beaucoup de mal sur ce match. 25-18 Le Paris Volley ramène 3 points précieux de Haute Marne et renforce sa position dans la course aux Playoffs. De très bonne augure pour la suite ! Bravo à Benjamin Diez élu une nouvelle fois MVP faisant preuve d’une stabilité impressionnante avec 88% de réceptions positives. Notre patron de la défense fait parler de lui ! Bravo Ben !

Prochain match pour le Paris Volley, samedi 20 Février salle Charpy à 20h contre Spacers Toulouse.