En préparation !


Éliminé en Coupe de France par Chaumont, le Paris Volley connait cette semaine un petit temps calme. Un moment idéal pour les joueurs pour recharger les batteries, se ressourcer et peaufiner les automatismes. Notre préparateur physique et kiné Erwan Tanguy en profite pour mettre en place un programme minutieux pour que nos parisiens soient à 200% dès le premier match de Play-offs le vendredi 8 avril à Montpellier !


On ne va pas le nier, nous étions tous déçus du scénario en 1/8 ème de finale de Coupe de France vendredi dernier à Charpy. La pilule fut un peu difficile à avaler pour l’ensemble des joueurs et des supporters du Paris Volley. Perdre des sets quand on les mène de bout en bout est toujours rageant. 
Mais le sport de haut-niveau est ainsi ! Chaumont réalise une saison remarquable avec une 2ème place au classement de Ligue A, et est depuis quelques années un candidat aux titres. Un tirage au sort qu’on aurait préféré plus favorable pour une entrée en compétition. 
Le Paris Volley s’est cependant montré prêt à relever le défi devant son public ! La dynamique positive des dernières semaines était bien là. On aura notamment remarqué un Nico Mendez en feu avec 20 points au compteur. Malgré l’opposition que nous avons proposé aux cévébistes, nous n’avons pas réussi à finir le travail, notamment dans les deux premiers sets. Et on l’a payé cash ! Chaumont en a profité pour s’engouffrer dans la brèche parisienne et nous laisser un goût amer en travers de la gorge …




Coupe de France terminée ! L’histoire devait être écrite comme ça. Certainement pour que nos parisiens puissent se préparer comme il se doit à un 1/4 de finale de play-offs qui s’annonce fantastique. C’est assez rare dans une saison pour que la nouvelle soit relevée : les parisiens ont 2 semaines sans compétitions ! Nous retrouverons donc Montpellier et ses internationaux français Nicolas Le Goff, Théo Faure, et Julien Lyneel absent lors du dernier match de la saison de Ligue AM le 25 mars (Victoire 3 sets à 0). Une chance pour le spectacle et tous les amateurs de volley-ball en Île-de-France puisque nous aurons encore une fois 3 médaillés olympique sur le terrain avec les argentins Nico Mendez, Ezequiel Palacios et le champion français Le Goff. On s’en frotte déjà les mains!
 À noter que Montpellier s’est renforcé avec l’arrivée pour la fin de saison de Luka Basic. Le Français évoluait cette année à Vibo Valentia en Italie.

La rencontre s’annonce donc électrique ! Le coach Dorian Rougeyron s’attend à « une équipe bien plus agressive que lorsqu’on l’a joué en championnat ».


En 2018, lors des derniers play-offs de LAM du club, le Paris Volley s’était imposé au même stade de la compétition face à Montpellier au terme d’une lutte acharnée. Il faudra ne faire qu’UN pour connaître la même issue 4 ans après ! #renaissancecapitale


Ensemble, PARIS ! 🔵⚪🟣