AS CANNES VS PARIS VOLLEY



Paris Volley / Cannes : On a frôlé l’exploit ! Défaite 2/3.


Après 2 victoires consécutives du Paris Volley et un net regain de forme des joueurs parisiens, on attendait beaucoup de ce déplacement à Cannes solide leader du championnat.

On n’a pas été déçu, car le Paris Volley a clairement mis en grosse difficulté les Cannois.

Il est clair que dans cette rencontre, Paris ne partait pas favori face à Cannes qui dispose sans doute des 2 meilleurs centraux de la ligue.

L’entame du match a fait taire la logique tant les Parisiens ont été brillants notamment au service dès le 1erset. Guillermo Hernan a été présent en défense et Miran kujundzi et Tatsuya Fukuzawa ont répondu eux aussi présents en attaque.

Les deux premiers sets ont été remportés contre toute attente par les Parisiens 25/23 et 25/22.

Le 3 ème set a vu les Cannois quelque peu sonnés par l’entame des parisiens revenir dans le match grâce aux 2 centraux et 2 réceptionneurs sans oublier leur pointu. Un 3éme set qu’ils remportent 25/19.

Place au 4éme set, où les Parisiens bien en place ont parfaitement répondu au schéma tactique prévu par Dorian Rougeyron le coach du Paris Volley, avec un Luiz Sene à la manoueuvre et une solide prestation de Gildas Prevert.

Ce 4 -ème set a été d’un très grand niveau de jeu et les Parisiens sont passés tout près de l’exploit de remporter le match 3 à 1 mais Cannes a retourné la situation grâce à une défense exceptionnelle et remporte le set sur le score très serré de 25/23.

Dommage pour le Paris Volley, il y avait la une belle occasion de réaliser le hold up parfait.

Tout s’est donc joué sur le tie break qui est resté très équilibré même si les Parisiens ont été moins bien au service…Cannes s’est fait très peur face au Paris Volley mais gagne ce tie break 15/12.

Même si la défaite est là, il est des défaites sur lesquelles on peut malgré tout positiver car le leader de la ligue A a du vraiment se battre pour remporter cette victoire…de quoi malgré tout mettre du baume au cœur au coach Parisien et à ses joueurs.


Prochain match Samedi 19 décembre à 17h à la salle Charpy contre Nantes !