1 point de plus !




Le Paris Volley se déplaçait à Nantes hier soir pour le compte de la 14ème journée de Ligue AM. Un match en retard qui n’avait pas pu être joué le 29 décembre 2021 pour cause de Covid chez les Nantais.




Après la superbe victoire face au Plessis-Robinson ce week-end, les parisiens avaient à coeur de continuer leur série.

 Et ça s’est vu dès le premier set avec une entrée en matière remarquable (1-6). Le NRMV nous ouvre la voie en cumulant les fautes, Miran Kujundzic se met en mode machine à servir, et Ibra Lawani score 11 points dans ce premier acte (19-25).




Le second set voyait le réveil des nantais. Les deux équipes font jeu égal se rendant coup pour coup ! La partie se joue beaucoup sur le service-réception. De notre côté, Miran continue ses misères. Au total, 8 aces dans ce match ! Mais, malgré le superbe travail de fond de Ben Diez, c’est bien les nantais qui remportent ce set 25-22.




Nos parisiens reviennent de la pause en faisant preuve de beaucoup d’agressivité et de determination, se donnant les moyens de faire la course en tête. Cependant, un « trou d’air » en milieu de set voyait la rentrée de Niko Kovacevic et de Mathaüs Jurkovic ! Pari gagnant pour Dorian Rougeyron : Le Paris Volley gagne ce 3ème set, avec notamment un ace très important de Mathaüs ! 25-22


Le 4ème set est dominé de la tête et des épaules par le NRMV qui, comme à son habitude, montre que c’est une équipe qui n’abdique jamais (25-18). On le répète à tous les matchs, mais ce championnat est d’une homogénéité jamais vue !




Les 2 équipes semblent touchés physiquement sur ce tie-break ! Beaucoup de fautes de services de chaque côté nous donnent un final haché.
Les parisiens débutent mal (5-2) mais trouvent des ressources pour recoller (10-10). Nantes finit par conclure sur la troisième balle de match ! (17-15)




Comme face à Chaumont, le Paris Volley manque de rien l’occasion de gagner ce match. Il prend tout de même un point à l’extérieur, précieux dans la course aux play-off !




Pour rappel, le match prévu ce vendredi 14 janvier face à Cambrai est reporté. Rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter pour suivre l’actualité sportive du Paris Volley.




Ensemble, PARIS ! 🔵⚪🟣