Rossard: Prtendre au titre avec le Paris Volley

11 mai 2017

Pour remplacer Taichiro Koga, le Paris Volley a recruté Nicolas Rossard au poste de libéro. L’ancien joueur de Toulouse et Sète explique les raisons de sa signature, pour 2 ans, avec le club de la capitale. Ensuite, Dorian Rougeyron, le coach parisien, et Franck Lafitte, son coéquipier dans les équipes de France de jeunes, présentent le nouveau libéro parisien.

Nicolas, comment se sont déroulés les premiers contacts avec le Paris Volley ?
Cela s’est fait très vite. J’avais une clause pour quitter Toulouse qui m’autorisait à signer à Paris ou partir à l’étranger. Mes premiers contacts avec Dorian Rougeyron datent du début des playoffs. Je connaissais déjà le coach parisien, ses qualités et celles de son staff. Je savais que le Paris Volley avait les capacités financières et sportives pour postuler et prétendre au titre chaque année, ce qui est le but de tout volleyeur. C’est ensuite allé très vite pour trouver un accord, signer un contrat de 2 ans et retrouver ma copine à Paris. 
Est-ce que vous continuerez vos études ? 
Oui mais le plus gros est fait. Je dois terminer le dernier semestre de ma 5e année d’école ingénieur en informatique, l’INSA de Toulouse.  Ce sont principalement des cours par correspondance et quelques trajets en Occitanie, en accord avec Dorian Rougeyron.
Cet entretien a lieu deux jours après la finale de Ligue A masculine perdue par Toulouse contre Chaumont. La déception est passée ?
C’est un peu dur, quand même, une deuxième finale de championnat perdue d’affilée, après celle perdue avec l’Arago de Sète contre le Paris Volley. C’est encore tout frais même si, déjà avec le recul, avec les Spacer’s on a fait une très belle saison, presque idéale avec un beau jeu proposé. Chaumont a mis la pression en finale, nous a étouffé avec son block défense et ses services. On peut simplement regretter de ne pas avoir remporté le 3e set car cela aurait pu changer les choses. Mais bon, je me retrouve avec la Team Yavbou en préparation à Tours avec mon cousin, Thibault Rossard, dans la chambre. Cela aide à évacuer la déception. Maintenant, l’objectif avec l’équipe de France est de rester dans le groupe, de participer au tournoi de qualification aux championnats du monde et surtout d’y être performant. Après viendra le temps du Paris Volley.



Dorian Rougeyron, pourquoi avoir recruté Nicolas Rossard ?
Taichiro Koga, notre libéro, souhaitait attendre de recevoir des propositions d’autres clubs étrangers, avant de décider s’il restait ou pas à Paris. Bien sûr, de notre côté, on ne pouvait pas attendre trop longtemps surtout si Taichi acceptait une proposition à l’étranger. On a alors pris contact avec Nicolas et l’affaire s’est conclue très rapidement, lors des playoffs. C’est un libéro complet qui est stable en réception et bon défenseur. Il est moins spectaculaire que Koga lors des phases de transition, c’est évident, c’est un autre type de joueur. Nicolas connaît très bien le championnat et n’aura pas de temps d’adaptation.

Franck Lafitte, vous connaissez Nicolas Rossard depuis une dizaine d’années. Comment est l’homme d’abord ?
C’est un gars très discret et très tranquille. On se connait en effet depuis que nous sommes cadets car nous étions ensemble en équipe de France de jeunes. Avec le temps, il est devenu plus ouvert et plus expressif sur un terrain et dans le groupe. Il m’impressionne aussi car il réussit son double projet de vie, sa vie sportive de volleyeur de haut niveau et sa vie professionnelle en menant de front des études d’ingénieur informatique. Il avait d’ailleurs fait le choix de quitter l’Arago de Sète pour poursuivre ses études à l’INSA de Toulouse. Il m’impressionne.
Et dans le jeu, quel type de libéro est Nico ?
Il est très fort en défense et il s’est stabilisé depuis son passage dans l’Hérault sur les services flottants, les seuls à lui poser alors des problèmes. Et comme je le disais, en étant moins introverti, il est devenu plus fédérateur dans un groupe, plus aboyeur. Il s’engage et pousse tout le monde en donnant de la voix aux entraînements et en match. Sur ce secteur-là, il apportera un plus par rapport à Taichiro Koga qui était limité par la langue. Et puis, personnellement, je suis content de retrouver mon partenaire de chambre.

Avia777Kige

60 . - 50%| @AviaRussia , .

. . . - .

:
, Webmoney ( )
!
________




+

Avito777eleby

Пополение баланса Авито (Avito) за 50% | Телеграмм @a1garant

Мое почтение, дорогие друзья!

Готовы предоставить Всем вам сервис по пополнению баланса на действующие активные аккаунты Avito (а также, совершенно новые). Если Вам нужны конкретные балансы - пишите, будем решать. Потратить можно на турбо продажи, любые платные услуги Авито (Avito).

Аккаунты не Брут. Живут долго.

Процент пополнения в нашу сторону и стоимость готовых аккаунтов: 50% от баланса на аккаунте.
Если необходим залив на ваш аккаунт, в этом случае требуются логин и пароль Вашего акка для доступа к форме оплаты, пополнения баланса.
Для постоянных клиентов гибкая система бонусов и скидок!
Гарантия:

И, конечно же ничто не укрепляет доверие, как - Постоплата!!! Вперед денег не просим... А также, гасим Штрафы ГИБДД за 65% ...

Оплата:
ЯндексДеньги, Webmoney (профессиональные счета)
Рады сотрудничеству!

канал Телеграмм @t.me/avito50
________

пакет объявлений +на авито
купить вещи пакетом +в авито
смарт баланс авито
скидки +на авито +на услуги
авито москва

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publi

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette tape sert viter les messages automatiss.