Poursuivre la série

02 décembre 2017

Après trois victoires consécutives, le Paris Volley se déplace à Nantes-Rezé, samedi à 20h, pour la 8e journée de la Ligue A masculine. Les deux formations se retrouveront en quart de finale de la Coupe de France pour le premier match de l’année 2018.

Il faut tourner la page. A l’intersaison Nantes-Rezé a tiré un trait sur son passé avec le départ de Martin Demar qui était sur le banc du NRMV depuis 8 ans. Il a été remplacé par un jeune technicien italien de 37 ans Fulvio Bertini. Arrivé de la Série A2 italienne (Santa Croce), il a constitué un nouveau groupe mais a gardé une belle ossature avec le passeur Martin Repak et le pointu hollandais Robin Overbeeke. L’ancien coach-assistant de Beauvais a ensuite choisi de recruter au Pays-Bas avec Dirk Sparidans et Michael Parkinson. Le meilleur choix a été d’enrôler le réceptionneur-attaquant espagnol Sergio Noda-Blanco. Arrivé directement de la Série A1 italienne, l’ibère est l’arme numéro 1 du NRMV : il est le meilleur marqueur de la formation nantaise avec un moyenne de 15 points par match. Les hommes de Dorian Rougeyron devront aussi se méfier du contre nantais avec un autre hollandais, Michael Parkinson, et l’ancien sétois Médéric Henry et ses 2m13.
Si le groupe semble solide, les Ligériens tardent toutefois à confirmer en ce début de saison. Les hommes de Fulvio Bertini n’ont remporté que 2 matches, à Poitiers (quand même) lors de la 2e journée et à Toulouse, pour la 6e levée du championnat. Avec 5 défaites, le bilan de l’entame du championnat est largement négatif. Pire, Nantes-Rezé n’a pas remporté un seul match dans son gymnase Arthur-Bogast : Chaumont (1-3), Nice (1-3) et Ajaccio (2-3) se sont imposés dans l’antre du NRMV.
Côté parisien, après 3 succès consécutifs les joueurs de la capitale se déplacent à Nantes-Rezé avec le plein de confiance et l’ambition de poursuivre cette bonne série. Après avoir vaincu Ajaccio et Nice, le Paris Volley s’est imposé mardi dernier face au GFCA en Coupe de France. Quatre jours après un succès, il est vrai, facile la principale inconnue de cette rencontre sera physique puisque le NRMV s’est aussi imposé à Narbonne en Coupe. L’équipe qui aura gardé un peu de fraîcheur, après ces joutes en milieu de semaine, pourrait prendre un avantage certain. Les coéquipiers de Nuno Pinheiro sont partis en Loire-Atlantique avec beaucoup d’ambition car un nouveau succès, même au tie-break, permettrait aux volleyeurs de la capitale d’accrocher la deuxième place du classement derrière le leader Chaumont, impressionnant vainqueur de Poitiers (3-0) vendredi soir. Mais il faudra d’abord vaincre …

Les quarts de finale de Coupe de France en janvier 2018.
Jeudi, la Fédération Française de volley a effectué le tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe de France. Vainqueur d’Ajaccio, le Paris Volley devra se déplacer à Nantes-Rezé. Le match devrait se dérouler le mercredi 3 janvier à 20h.
Tous les gros bars encore qualifiés, d’ailleurs, ne joueront pas à la maison pour ces quarts. Ainsi le stade poitevin rendra visite à Martigues, Tourcoing se déplacera à Mende, chez le petit poucet de la compétition. Enfin, le champion de France en titre Chaumont, et leader de la Ligue AM, fera le voyage à Lyon.

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape sert à éviter les messages automatisés.